lundi 24 novembre 2014

Formation analyse de rêves.

Chères Amies, Chers Amis

Si vous souhaitez comprendre les messages de vos rêves, je vous invite à participer à l'atelier que donnera Nicolas Bornemisza en mars prochain, organisé par Claire Bravo:


"Dans le prolongement de la formation en MLC (Méthode de Libération des Cuirasses – méthode psycho-corporelle) aboutie ce printemps, je poursuis ma quête pour mieux comprendre ce que mon âme a à me communiquer. Ce qui m’amène à l’analyse des images intérieures et plus précisément des rêves.


Mon projet ?   Je vais organiser un atelier avec Nicolas Bornemisza sur l’analyse des rêves et vous pourrez en faire partie !

 Le rêve est la clef par excellence de l’inconscient, du monde de l’âme, de la « dimension divine » dans chacun de nous. Ce monde caché, occulté, interdit dans notre culture depuis des millénaires devient à nouveau accessible grâce aux découvertes révolutionnaires de Freud et de Jung.

En accédant à cette énergie et cette intelligence intérieure, en principe incommensurable, nous pouvons améliorer notre santé, découvrir une créativité valorisante, élargir notre vision du monde, retrouver une dignité d’être face aux aléas inattendus de nos destins. Le rêve peut devenir ainsi un guide fidèle, aimant et illuminant pour la personne qui s’investit à apprendre son langage, à apprivoiser ses révélations.

Dans le cadre de notre cours proposé, les participants se familiariseront avec le langage symbolique, ainsi qu’avec la nature des archétypes de transformation : l’ombre, l’anima, l’animus etc…

Riches de cette initiation, ils interpréteront leur propre rêve en groupe ce qui leur permettra de développer graduellement une méthode d’interprétation personnelle. Cette approche inspirée largement par la pensée de C. G. Jung une fois acquise peut devenir la base qui permet de faire de l’Inconscient un allié pour la vie.

Avec qui ?       Nicolas Bornemisza, je pense qu’il s’agit d’une référence, raison pour laquelle il faut que l’on puisse le rencontrer.



Vous ne le connaissez pas ? Originaire de Hongrie, il a émigré au Canada après la révolte de 1956 (après un passage en Belgique) et vit désormais à Montréal. Cinéaste et réalisateur pour la télévision, il a en outre été formé à la psychologie analytique à l'institut C.G. Jung de Zurich (Suisse). Il consacre la majeure partie de son temps à l'interprétation des rêves au Québec et en Europe. Il est le créateur d’une méthode intitulée « Le Yoga psychologique ». Il est co-fondateur avec Marie Lise Labonté de la méthode IT© « Libération des images intérieures ».

Quand ?          le vendredi 20 mars 2015 de 18h30 à 22h
                        et les samedi et dimanche 21 et 22 mars 2015 de 10h à 18h

Budget ?         300€ pour une session de 2,5 jours 
Pour limiter le budget au maximum, je lui ai proposé de le loger à mes frais et l’atelier se fera chez moi (j’habite à Rhode-Saint-Genèse). Le gros des frais constituant son ticket d’avion du Canada.
                        Nombre de participants minimum 7 personnes, maximum 9.

Où ?                Sept Fontaines 1 à 1640 Rhode-Saint-Genèse


Besoin de plus d’infos ? Claire Bravo - bulledeclaire@gmail.com  - 0477 52 33 92

La Bulle de Claire
Claire Bravo
Rue Martin Lindekens 39
1150 Bruxelles
0477 52 33 92
www.labulledeclaire.com"


Avec douceur.

Anne